La ferme de St Pô est située à quelques kilomètres de la commune de Wissant dans le Pas de Calais, c’est un petit village touristique en bord de mer dans la région naturelle du Boulonnais.

Le boulonnais est reconnu pour son relief très accidenté, avec des terres hétérogènes à vocation herbagère et céréalière.

 

L’exploitation de la ferme St Pô est assurée depuis 1951 par la famille Fourdinier, actuellement, c’est Laurent Fourdinier qui assure la relève depuis 1996, avec beaucoup de courage et de compétence.

 

La ferme se situe le long de la grande route côtière et touristique qui relie Boulogne à Calais, plus exactement la D940, elle est visible depuis la route.

De plus, le site est unique, il est situé à 100 mètres des falaises qui le sépare de la mer, avec un vent qui souffle toute l’année et qui apporte de l’air doux en hiver et un souffle d’air frais en été.

 

La ferme est une exploitation de type polyculture-élevage. La surface est de 110 ha avec 64 ha de cultures et 46 ha de surfaces fourragères.

Voir dans le menu « notre élevage » et « nos cultures »

 

VISITE DE LA FERME DE ST PÔ

 

Elle à lieu lors de l’opération  "Journées Portes Ouvertes". (voir calendrier des activités)

 

Pour visiter le « Gîte de la ferme St Pô » cliquez sur la photo >>>  Clic pour visiter le site


La commune de Wissant

 

C’est un petit village paisible l’hiver de 1200 habitants. Il voit sa population plus que tripler en période estivale. En effet, cette commune bénéficie d’une richesse patrimoniale hors du commun dans un cadre naturel magnifique.


La commune se situe entre Boulogne et Calais ou encore entre le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez. Elle est implantée à proximité de l’autoroute A16 qui présente de nombreuses sorties aux alentours du village. Il y a donc une facilité d’accès pour se rendre à la « Ferme de St Pô ».


On peut également remarquer que la route D940 dite « route de la côte » est très fréquentée par les touristes français et étrangers.


La plage de sable fin de Wissant  s’étend entre les 2 caps, il s’agit d’une baie classée « grand site national ».


Haut de page